4 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais utiliser le bouton Snooze

Blonde lying in bed and hitting alarm clock

Il est temps d’abandonner cette fonction d’alarme pour de bon !
Tous le monde connait bien cette fonction, celle qui vous permet de vous réveiller 10 à 20 minutes plus tard et retarder le moment où vous allez vous lever. Il y a beaucoup de choses dans la vie à faire et à ne pas faire. Mettre sa ceinture en voiture, ne pas parler la bouche pleine, faire ses devoirs, manger 5 fruits et légumes par jours etc… MAIS SURTOUT ne pas utiliser le bouton Snooze. Je vous mentirai en disant que je ne l’ai jamais utilisé mais maintenant c’est fini, sérieusement même plus une seule fois!

Pourquoi je n’utilise pas le bouton snooze

Peu importe jusqu’à quelle heure je sors le soir ou bien même si je reste chez moi,  je n’utilise jamais le bouton snooze le lendemain.
Pourquoi? Bonne question. Bien sûr, il y a des recherches scientifiques qui disent que utiliser le bouton snooze n’est pas bon pour la santé. Il perturbe votre rythme de sommeil, et les études montrent que ceux qui utilisent le bouton snooze ont tendance à être dans les gaz pendant la journée. Mais pour moi, ce n’est pas le raisonnement scientifique qui m’a fait prendre cette resolution. Mais plutôt sur ce que cela engrange d’utiliser le bouton snooze. En effet je crois fermement que la façon dont on se réveil le matin détermine d’une certaine manière le reste de notre journée. Vous êtes plutôt du genre à redouter que votre alarme sonne ou bien le son de votre reveil annonce le début d’une nouvelle journée positive? Je ne sais pas pour vous, mais je préfère juste me lever et directement commencer la journée plutôt que de rester dans mon lit à essayer de me rendormir et cogiter.

 

1. La qualité du sommeil

Vous voulez dormir jusqu’à la dernière seconde possible, retourner dans vos rêves. Vous pensez donc utiliser le bouton snooze et faire en sorte ne penser à la journée qui vous attend.. Malgré ce que l’on croit appuyer sur le bouton snooze à ce moment n’est pas du tout la meilleur idée. En vous autorisant à dormir 5 minutes de plus vous allez vous donner la sensation de dormir un peu plus mais vous ne serez pas dans un bon sommeil. Vous ne serez pas serein dans ce mini sommeil vous le savez et vous serez plus fatigué en vous levant. Levez vous directement et évitez tout ca. A la place essayez de dormir cinq minutes plus tôt la veille.

2. Se forcer à planifier

Je vais au lit en sachant exactement ce que j’ai a faire pour le lendemain. Quel que soit l’heure, je suis obligé de prendre quelques minutes tous les soirs et planifier. Quand mon chien doit-il sortir? A quelle heure je commence les cours? Quelle salle? Mon sac est prêt?
Plus je planifie la veille plus je peux dormir le matin suivant. Si je fais mes valises et prépare toutes mes affaires, je gagne 10 minutes de sommeil de plus.  En prenant les bonnes mesures le soir vous pourrez dormir plus. Le soir chaque chose faite pour le lendemain est considéré comme des minutes non gaspillées et ou je n’aurai pas utiliser le bouton snooze

3. Éliminer les excuses

Arrêtez avec vos excuses, vous avez des choses à accomplir aujourd’hui, préparez-vous au succès. Votre mentalité est puissante. C’est grace à cette attitude que vous lèverez le matin et attaquerez la journée. Ne vous laissez pas ruminer dans votre lit le matin levez vous directement, ne laissez pas le doute entrer dans votre esprit ou prendre racine le matin.

4. S’engager

Je m’engage à commencer ma journée à partir du moment où mon réveil sonne et j’essaye toujours d’être à fond dès le début. Les décisions prisent la veillent je mis tiens, si elle ont été prise c’est qu’il y a une raison, ne laissez pas la fatigue du matin réduire vos projet en cendre. Quelles sont les choses que je veux faire et comment vais-je les faire? Rappelez-vous pourquoi vous faites ce que vous faites.

 

Et bien sur pour m’endormir tous les soir j’utilise un bruit blanc mais ca vous le saviez déjà 🙂 d’ailleurs retrouvez les 5 meilleurs machines à bruit blanc ici : https://bruit-blanc-pour-dormir.com/5-meilleurs-machines-bruit-blanc/