Le Bruit de l’Aspirateur pour Endormir Bébé ça fonctionne? (Mon Histoire)

Bonjour c’est Antoine créateur du site bruit-blanc-pour dormir.com et comme vous devez vous en douter, j’écoute beaucoup de bruit blanc. Non pas parce que jai des acouphènes mais vraiment parce que j’aime ça. Que ce soit pour travailler, dormir ou me relaxer je l’utilise au quotidien.

Ici je vais vous raconter mon histoire, en passant du sèche-linge puis aux applications, tout à commencé quand ma mère allumait l’aspirateur quand j’étais bébé..

Pourquoi j’écoute du bruit blanc depuis que je suis bébé?

J’ai souffert d’insomnies durant mes années de primaire et collège. Toujours à me soucier de l’heure à laquelle j’allais m’endormir et cela même en me couchant tôt.. rien à faire.

Jusqu’à ce que je découvre le bruit blanc vers le lycée, qui me permet maintenant de m’endormir tous les soirs sans problème.

Cela fait déjà un bon bout de temps que j’utilise le bruit blanc au quotidien. En fait à partir du moment où je sens que je ne vais pas réussir à m’endormir où que j’ai besoin de me concentrer, j’ai toujours un petit bruit sous la main.

Ce que j’aime faire en ce moment c’est m’installer dans la cuisine pour travailler. Pourquoi ? Tout simplement parce que la salle où le sèche-linge se trouve est juste à coté.

Et oui j’adore le bruit du sèche-linge en bruit de fond, il me permet de me concentrer plus facilement. (Ce que je suis en train de faire en écrivant cet article).

Il m’a fallu du temps pour comprendre que la raison pour laquelle j’aime le bruit du sèche-linge c’est parce qu’il fonctionne littéralement comme un bruit blanc en me coupant des sons extérieurs.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans mon cosy déjà, ma mère allumait l’aspirateur à coté de moi pour que je puisse faire mes siestes. Et même si c’était il y a longtemps encore aujourd’hui quand j’entend un bruit d’aspirateur je ressent un sentiment de relaxation intense.

Quelque années plus tard et en grandissant un peu plus je me retrouve à passer mon temps accroupi dans la buanderie avec le sèche-linge.

J’avais vraiment trouvé le combo gagnant: la chaleur, l’odeur du linge propre, et ma gameboy. Un véritable cocon où je me sentais en sécurité loin du stress de l’école.

J’allais carrément jusqu’à ramener ma couette et mon oreiller pour dormir à côté. Petite technique y aller juste après la douche. Quelle sensation extraordinaire d’avoir un peu froid et de se mettre bien au chaud contre le sèche linge.

Mais ca ne s’arrête pas là. Le matin avant d’aller à l’école impossible de me lever si ma mère n’avais pas préparé une machine à laver la veille pour la mettre à sécher le matin. Prendre son petit déjeuner au sèche-linge, un bonheur!

Cette habitude je l’ai poussé très loin puisque même au lycée je révisais sur le sèche-linge avant d’aller en cours. D’ailleurs il m’arrivait souvent de me lever exprès plus tôt pour aller y dormir quelques minutes.

Et si vous vous demandez si je suis toujours en train de squatter le sèche-linge chez mes parents, ce n’est pas le cas. J’ai simplement une ribambelle de sons youtube en favoris sur mon portable ansi que quelques applications que j’utilise avec ou sans écouteurs le soir. Je peux emporter mon sèche-linge partout avec moi, c’est magique.

Conclusion

Maintenant que je suis un plus vieux je n’irai pas jusqu’à dire qu’il m’est impossible de dormir sans bruit blanc mais il ne fait aucun doute que je m’endors plus rapidement avec.

Les gens me trouvent bizarre quand je leur dit que j’adore le bruit de mon sèche-linge et que le bruit de l’aspirateur ne me dérange pas pas plus que ça. Pourtant en parcourant internet et en tapant “bruit blanc aspirateur” je me suis vite rendu compte que je n’étais pas le seul à aimer ce genre de bruit pour se relaxer.

En vous partageant ma propre experience j’espère que vous vous sentirez moi seul si pour vous aussi les bruits relaxants sont votre petit “péché mignon”.

Et si vous êtes une maman qui veux savoir si le bruit blanc aspirateur fonctionne pour faire dormir les enfants et les bébés je pense que vous avez la réponse puisque ma mère le faisait bien il y à 25 ans de cela.

D’ailleurs sachez que le bruit blanc peut avoir plein d’autres utilités et j’en ai écrit un article!

Je vous invite à le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous

-> 7 raisons d’écouter du bruit blanc <-