Transformer son Amazon Echo en machine à bruit blanc

Reçu lors de ma pendaison de crémaillère le Amazon Echo ne quitte plus ma table de nuit. Bien que je n’utilise cette enceinte intelligente que depuis peu de temps, j’ai déjà trouvé la meilleurs façon de l’utiliser: Le bruit blanc !

Le bruit blanc, qui est caractérisé par des sons aléatoires qui se produisent souvent dans la nature comme les chutes d’eau, la pluie et les bruits de l’océan (mais aussi les ventilateurs, les climatiseurs et autres) permet d’aider à s’endormir, se relaxer, faire dormir un bébé ou bien même soulager les acouphènes. En savoir plus.

Alexa et le bruit blanc

Le bruit blanc est une compétence d’Alexa(l’intelligence artificiel du Amazon Echo) qui peut être activée gratuitement sur n’importe quel appareil compatible. Votre machine va pouvoir alors se comporter comme une machine à bruit blanc(Liste des 5 meilleures machines à bruit blanc)et jouer des sons comme les cigales, les grenouilles, la pluie de la ville, etc..

Mon bruit favoris est le son de l’orage, qui fournit une toile de fond apaisante de pluie constante et de tonnerre pendant que je dors.

Alexa possède plus de 15 000 compétences au total, et je n’en ai échantillonné que quelques-unes. Dans les mois et les années à venir, j’ai hâte de tester tout ce que l’appareil a à offrir et de m’habituer à avoir un autre ordinateur à la maison. En ce moment, je commence peu à peu à m’habituer à parler à Alexa et à lui demander des tâches comme la météo, envoyer des messages, etc.

Amazon Echo ou machine à bruit blanc?

Je suis plus plus satisfait de mon Amazon Echo pour m’aider à dormir, bien sûr, il y a des machines à bruit blanc moins chères sur le marché (consulter les 5 meilleures machines à bruit blanc), et j’ai même déjà essayé une version haut de gamme à 300 € que j’ai adoré d’ailleurs. Mais le Amazon Echo en plus d’être classe et discret possède la commande vocales et il est possible d’enclencher les bruits blancs depuis le lit ou même depuis l’autre côté de la pièce avec une simple phrase.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Amazon Echo, il est DISPONIBLE ICI