Les machines à bruit blanc sont certainement l’un des moyens les plus efficaces pour masquer les bruits dérangeants de la nuit et vous aider à mieux dormir.
Avec un large éventail de choix, il est important de trouver la machine avec le meilleur rapport qualité / prix.
Les machines à bruit blanc
Dans cette article je vais vous donner mon avis sur les machines à bruit blanc ainsi que leurs différentes caractéristiques
Pour un bruit naturel: Marpac Dohm DS
Nombreuses sont les machines à bruit qui jouent des pistes audios en boucle, mais pas celle-ci. Cette machine génère un bruit blanc mécanique en effet le bruit provient du ventilateur intégré à l’intérieur. Cela permet d’obtenir un vrombissement naturel. En tournant le haut de la machine, vous pouvez ouvrir ou fermer les passages pour trouver le tonalité et le volume qui vous convient le plus. Ne vous attendez pas à des fonctionnalités de folie, comme par exemple un réveil ou une minuterie. Sur cette machine il n’y a qu’un seul bouton, le bouton ON/OFF.
Pour un son dynamique: LectroFan EVO
Ce qui differencie cette machine des autres est son logiciel intégré qui génère dynamiquement du bruit. En effet il n’y a pas de son pré-enregistré à l’intérieur, et donc pas de son joué en boucle. Au moment de vous coucher, vous choisissez l’une des deux options, le bruit blanc ou le bruit ventilateur et choisissez parmi 10 variations de hauteur et de volume. Pour ceux qui ont seulement du mal à s’endormir, le LectroFan fournit une minuterie d’une heure. Mais si vous avez besoin de son en continu pour rester endormi ou bien pour pour vous relaxer la journée c’est aussi possible.
Pour être à la pointe de la technologie: Ecotones Sound + Sleep Machine
Une des machines les plus cher, le Sound + Sleep son prix est du au fait que la machine offre des caractéristiques avantageuse unique. En effet elle peut détecter les bruits de l’environnement et ajuster son volume en fonction de ces sons. De plus elle possède une fonctionnalité de « richesse », qui vous permet d’ajouter plus de détails à chacun des 10 paysages sonores. Ainsi, par exemple, si vous choisissez «océan», vous entendrez le bruit des vagues. Touchez le bouton de richesse pour ajouter des oiseaux et des phoques. Touchez-le à nouveau et vous entendrez des cloches et des brumeurs. Autres point fort: Une prise casque (au cas où votre compagnon ou compagne préfère rester dans le silence) et quatre choix de minuterie d’arrêt automatique (30, 60, 90 et 120 minutes).
Pour le design : Avantek
Cet machine inclus 20 sons différents dont les bruits de ruisseau, de vagues, de vent, de pluie, d’oiseau, de cricket, de feu de camp et d’horloge.Elle dispose d’une fonction mémoire pour garder vos derniers réglages de volumes et sons lorsque vous la rallumé. Pour s’adapter à toute les situations, les réglages du volume sont précis avec 30 crans différents et si vous ne souhaitez pas utiliser la machine en continu, la minuterie qui peut être réglée de 1 à 7 heures. Le son diminuera progressivement avant de s’éteindre. Enfin, la petite taille de cette machine à bruit blanc la rend très portable, idéal pour les voyageur surtout qu’elle peut se recharger directement en usb.
Pour le meilleur rapport qualité/prix: Famirosa
Aucune machines ne vous convient pour le moment? Pour son faible prix, la machine à bruit blanc Famirosa vaut le coup d’être essayé. Elle intègre 20 sons différents dont 3 berceuse et 4 couleurs de bruits. Vous y retrouverez le bruit de l’orage, feu, horloge, ventilateur, grillons, grenouilles, oiseaux, train, pluie, orage, ruisseau, océan, etc. Sa batterie de 1800mAh est rechargeable par usb. Le vrai point fort de cette machine est son port jack qui vous permet de profiter de tous les sons qu’elle propose avec des écouteurs ou un casque sans déranger votre entourage.